Le filtre gratuit que nous vous proposons offre toutes les options de filtrage nécessaires pour assurer le contrôle des sites sur lesquels surfent vos enfants.

A la différence des logiciels de contrôle parental classiques, la solution proposée sur ce site se base sur l'action volontaire des éditeurs de sites et sur un logiciel de filtrage totalement gratuit.

Personne ne censure arbitrairement des sites, ce sont les sites qui se censurent eux mêmes volontairement.

Le filtre ne doit tout de même pas être considéré comme garantissant une sécurité totale, les enfants savent rapidement les contourner.

De même les moteurs de recherche (Yahoo, Bing, Google) permettent en allant dans préférence de filtrer les pages web qui ont un contenu sexuel explicite.

Par Fournisseur d'accès :

Chaque fournisseur internet propose des logiciels de contrôle parental.

Parmi ceux qui se placent dans le trio de tête, du point de vue de la qualité, de l'utilisation et des fonctions du contrôle parental, on retrouve Numéricable, Orange et SFR.

Ces logiciels de contrôle parental vous permettent gratuitement de bloquer les accès aux sites que vous désirez interdire pour vos enfants ainsi que de fixer la limite dans les horaires de connexion.

Par Logiciel :

Parental Filter 2, est la seule solution de contrôle parental, basée sur des technologies reconnues et régulièrement récompensées.
Il prend en compte tous les aspects de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet et garantit la sécurité de toute la famille.

Une interface ergonomique facile à utiliser.
Filtrage des contacts e-mails et des contacts MSN
Protection des informations personnelles.
Création facile d'un profil personnalisé pour chaque membre de la famille.
Blocage des téléchargements.
Parental Filter est le seul logiciel français de contrôle parental sélectionné par l'Union Européenne pour le Projet pour un Internet
Pour plus d'information, rendez vous sur le site officiel de l'editeur

Pour les utilisateurs de Mac:

Les logiciels de contrôle parental ne sont pas disponibles pour Mac. Cependant Apple propose une fonctionnalité « contrôle parental » qui gèrera la navigation Internet (Safari), l'utilisation des e-mails, et la pratique du « chat » (iChat).

Il vous suffit de cliquer sur la pomme, ensuite de cliquer sur « Préférences Systèmes », puis sur « Contrôle parental ». Personnalisez ainsi les comptes pour chacun de vos enfants puis cliquez sur l'onglet « Contrôles » et configurez les services (Internet, mail.) que vous souhaitez bloquer.

Ce service a toutefois un inconvénient, vous devrez rentrer tous les sites auxquels vos enfants auront accès.

https://support.apple.com/kb/PH25799

Skype/MSN :

msn

Skype/MSN est un service fourni par la société Microsoft, qui permet via un logiciel de communiquer aussi bien par écrit que par vidéo conférence avec des personnes du monde entier. Il s'utilise avec un compte Hotmail, le service de messagerie de Microsoft.

Cet outil bien que très utile, permet parfois aux enfants de faire de mauvaises rencontres ( Adultes se faisant passer pour un enfant ou un ado, chantage...)

Le service « MSN Premium » met à disposition des parents un outil de contrôle parental, qui permet d'avoir un"droit de regard sur les conversations de vos enfants, même sur un autre ordinateur.

http://www.msn.fr/

http://www.skype.fr/

http://www.microsoft.com/

Retrouvez également des conseils pratiques pour une utilisation sécurisée de votre ordinateur sur les sites :

http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/default

N'oubliez jamais : tous les logiciels de filtrage et de contrôle parental ne seront jamais fiables à 100%. Rien ne remplace des parents prenant leur rôle d'éducateur au sérieux.